25 juin 2008

L'adoption

adoptionblog2 mois et trois semaines plus tôt... Chez Enigmaa

25 000 connexions plus tard sur le site de Lespac, on se décide à appeler l'éleveuse qui se situe à Lévis. Parle parle jase jase, on apprend qu'il reste que deux lapins adoptables, les autres étant trop jeune ( on ne voulait pas aller chercher notre lapin en animalerie ). On demande donc le sexe, que la femme ne connait pas par coeur. Il est donc convenue qu'on rappel le lendemain pour le connaitre.

1 jours après le 2 mois et trois semaines plus tôt... toujours chez Enigmaa

Après une nuit à rêver de lapins ( enfin, même si on a pas beaucoup dormis, mais appris pleins de trucs inutiles XD ), on finit par se lever, manger et attendre impatiemment l'heure fatidique de 10h00! On rappelle, on apprend qu'elle est partit faire des courses et qu'il faut rappeler une demi-heure plus tard.

On rappelle trente minutes plus tard, à 10h30, pour demander le sexe. Manque de chance, elle était toujours absente. Stressées, on décide de partir à Place Laurier pour aller chercher ce qui nous manquait ( boite de transporte, foin, copeaux de bois pour la litière, etc ) et rappeler la femme du centre d'achat.

1 jours après le 2 mois et trois semaines plus tôt... à Place Laurier

On rappelle chez l'éleveuse... et coup de bol, elle est là! Elle nous confirme le sexe des pinoux, deux mâles ( cette confirmation sera par la suite infirmer par nous-même, mais bon XD ) Toutes contentes, on décide de les prendre ( on les auraient prit pareil, peu importe le sexe en fait ) et on se dirige vers Lévis, chargées de nos millions de trucs.

Finalement, on arrive sur place. Après avoir probablement fait rire de nous ( une fois de plus ), on se dirige vers l'endroit où sont gardés les lapins. La femme nous montres les deux qui reste, ainsi que leurs parents et nous demande si on veut les prendre. Évidemment, notre réponse est affirmative et là, coups de coeur.

Enigmaa avait Bidule dans les mains ( anciennement appelé Horton ) et Larmee tenait Bestiole ( anciennement connu sous le nom de Tim ). Bidule ne bougeait pas du tout et restait collée à Enigmaa, alors que Bestiole sentait le foulard et tout ce qui l'entourait sur Larmee. La dame nous a demandé si on voulait échanger, mais c'était déjà clair qu'on partait chacune avec le lapin qu'on avait dans les bras.

Après avoir réglé l'achat et déposés les pinoux dans les boites de transports, on repart prendre l'autobus ( encore plus chargés qu'au départ et avec une précieuse cargaison! ) pour aller transférer aux Galeries Chagnon. Une heure d'attente où les tables du Ashton, pour avoir un transfert direct avec la 27 et s'est repartit. Jamais un tour d'autobus à paru aussi long!

L'arrivée dans un prochain message.

Posté par Enigmaa à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'adoption

Nouveau commentaire